ResponseWare (clickers via smartphone)

Configuration nécessaire

Un accès internet est nécessaire pour que vos étudiants et vous-même puissiez connecter vos ordinateurs/smartphones/tablettes. Vérifiez que votre salle de cours est équipée d’un réseau wifi (voir ici pour plus de détails concernant la configuration wifi nécessaire). En cas de besoin, contactez le service réseau du DIT.

Il est important que la connexion à internet pour votre ordinateur soit aussi stable que possible afin d’éviter que votre ordinateur ne soit déconnecté en plein milieu de votre session. La solution la plus recommandée est d’utiliser un cable réseau, si cela est possible dans la salle que vous utilisez.

 
Vous devez également avoir un compte ResponseWare. Ce compte vous permet d’accéder à la licence partagée de l’EPFL et ainsi de recueillir les votes des étudiants via internet.

Pour obtenir un compte ResponseWare, contactez Ludovic Bonivento.
 

Certains smartphones et navigateurs web ne sont pas supportés pour les votes via internet, vérifiez les configurations supportées (onglet « Specs ») et communiquez ces informations à vos étudiants.
 

Comment utiliser votre compte ResponseWare?

Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur est connecté à internet.

Dans le logiciel TurningPoint, cliquez sur le lien « Enable » en haut à droite de l’écran d’accueil comme indiqué ci-dessous afin de démarrer une session ResponseWare.

TurningPoint Responseware session start

Choisissez les paramètres de la session selon vos besoins (vous trouverez des informations détaillées dans les guides utilisateurs sur TurningPoint).

Le fait de vous connecter à votre compte créée une session avec un identifiant unique. Cet identifiant apparait ensuite en haut à droite de l’écran d’accueil de TurningPoint tant que vous restez connecté.

TurningPoint ResponseWare connected

 

Vous devrez fournir l’identifiant de votre session ainsi généré à vos étudiants pour qu’ils puissent voter. Vos étudiants peuvent utiliser leur smartphone ou tout autre appareil connecté à internet et voter via l’une des deux options suivantes :

 

Informations pour vos étudiants

Vous trouverez les informations concernant l’utilisation des smartphones sur cette page.

Les instructions à transmettre à vos étudiants pour qu’ils configurent leur smartphone/ordinateur/tablette sont disponibles sur cette page.