Informer vos étudiants

Avant la première séance de cours

Il est important d’informer vos étudiants à l’avance (la semaine avant le premier cours par exemple) que vous utiliserez des clickers dans votre cours et de leur indiquer comment s’équiper.

Vous pouvez trouver des informations sur la façon de contacter vos étudiants sur cette page.

 

Nous vous proposons ci-dessous quelques exemples types d’informations que vous pouvez envoyer à vos étudiants. N’hésitez pas à les adapter à votre contexte.

 

Pendant le cours

Les étudiants participeront plus volontiers à vos questions clickers s’ils comprennent en quoi les activités clickers sont bénéfiques pour leur apprentissage.

Au début du cours il est donc important d’expliquer à vos étudiants les raisons pour lesquelles vous avez souhaité utiliser les clickers et en quoi cela va les aider à apprendre. Vous pouvez ensuite le leur rappeler de temps en temps (notamment si la participation des étudiants baisse).

A la fin du cours

Si vos étudiants ont emprunté un clicker à la Bibliothèque en début de semestre, nous vous remercions par avance de leur rappeler lors du dernier cours (ou juste après) de ne pas oublier de rendre leur clicker.